Prison break



Sommaire


 

Accueil

Acteurs
Contacter un acteur


Anecdotes
Saison 1
Saison 2
Saison 3

Secret Tatouage
Détails tournage
Le Plan D'évasion
Diffusion





 

 

 

Prison break

 

    Tournage

 

 

     La majorité des scènes de la première saison de Prison Break ont été tournées dans l'ancienne prison de Joliet (Illinois).

      Des scènes extérieures ont été filmées dans les alentours de Chicago (notamment l'aéroport international), Woodstock et Toronto au Canada. Prison Break a dépensé 2 millions de dollars par épisode dans l'État de l'Illinois, ce qui a coûté à la production 24 millions de dollars pour l'année 2005

      L'attaque de la banque est la première scène qui a été filmée par l'équipe. Wentworth Miller précise : « C'était le tout premier jour ! Je n'avais jamais tenu d'arme auparavant et même si elle était remplie avec des balles à blanc, lorsque je devais la pointer sur le visage de l'employée de banque, c'était très étrange ! Vous voyez le pistolet bouger parce que je suis très nerveux de le pointer sur le visage de cette pauvre femme. »

     

     Le tournage de la deuxième saison a repris le 15 juin 2006 à Dallas. Le Texas a été choisi pour ses décors à la fois urbains et ruraux. Tous les lieux de tournage (Little Elm, Decatur et Mineral Wells) se situent dans un rayon de 30 minutes de Dallas et ont été sélectionnés pour représenter diverses villes américaines Chaque épisode est tourné en huit jours et approximativement 1,4 million de dollars sont introduits dans l'économie locale par épisode. La production s'attend à dépenser environ 50 millions de dollars dans la région de Dallas

      Lors de la troisième saison, le tournage continuera à Dallas avec des prises de vues supplémentaires en Floride et en Louisiane.